C’est Qui, c’est quoi, c’est où ???

Ancrage territorial et itinérance sont nos forces créatrices.

L’objectif de l’association est de proposer une activité éducative et sociale avec la mise en place d’ateliers d’animation et de sensibilisation aux arts du cirque et une activité de création et de diffusion de spectacles de cirque.

La P’tite Fabrique de Cirque veut à travers cela agir en tant qu’acteur culturel et socioculturel et prône ainsi la nécessaire correspondance de ces deux actions sur le territoire local.


L’association compte une dizaine de bénévoles, une soixantaine de familles adhérentes et une quinzaine de personnes morales adhérentes.

LE BUREAU

Blandine Lespinasse

Blandine Lespinasse

Présidente
Marjolaine Pesné

Marjolaine Pesné

Trésorière
Gaëlle Plazenet

Gaëlle Plazenet

Secrétaire

GALERIE DES BÉNÉVOLES


Trois salariés portent au quotidien le projet de La P’tite Fabrique de Cirque :

Valérie Meyer

Valérie Meyer

Intervenante

Valérie Meyer est salariée de l'association. Formée à l’École de cirque de Québec, elle est artiste de cirque, spécialisée dans les arts aériens, et intervenante.

Florian Vicat

Florian Vicat

Intervenant

Florian Vicat est lui aussi salarié de l'association, et magicien à ses heures. Il est animateur, intervenant à nos côtés depuis septembre 2016.

Julien Gerbier

Julien Gerbier

Technicien

Julien Gerbier est enseignant et il a en charge la technique depuis l'arrivée du chapiteau. Passionné par les arts du cirque il a un faible pour le clown qu'il fait vivre un peu tous les jours.


Depuis 3 ans, la commune de Beaulieu-lès-Loches et La P’tite Fabrique de Cirque entretiennent des rapports privilégiés. La P’tite Fabrique de Cirque a toujours tenu à ce que son activité s’ancre dans ce territoire. La commune est le lieu de réflexion, d’action mais aussi de départ du projet.

La zone d’activité principale se situe sur la grande communauté de communes Loches Sud Touraine. Ce territoire est caractérisé par une ruralité très marquée. C’est un des objectifs fort de l’association que de porter des projets culturels fédérateurs au cœur des campagnes. L’itinérance est notre force car elle nous laisse la liberté de nous rendre disponible pour tout type de structures.

L’association aime à porter de plus en plus souvent le nom du territoire au-delà de ces limites géographiques.

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *